Le premier ministre du Québec, de même que le ministre d'État et ministre des Affaires étrangères et européennes de France, Alain Juppé, se sont adressé aux participants du colloque « La Coopération franco-québécoise : hier, aujourd'hui, demain ».
Jean CHAREST, Premier Ministre du Québec. Alain JUPPÉ, Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères et européennes français. Michel Robitaille, Délégué général du Québec à Paris.
Nous avons assisté au Colloque à l’occasion du 50ème anniversaire de la Délégation générale du Québec à Paris « La Coopération franco-québécoise : hier, aujourd'hui, demain »*
Ce colloque traitait des principaux outils et moyens de fonctionnement de cette coopération, du début des années 60 à nos jours, et visait à en dresser un bilan dans tous les domaines. Il réunissait des experts et des acteurs de cette coopération, tant français que québécois.
« Il est de notre intérêt mutuel de poursuivre le développement d'une relation aussi productive, aussi féconde, marquée par l'innovation et la créativité. Cette relation mature peut faire preuve d'audace. Le meilleur exemple est sans aucun doute l'Entente entre le Québec et la France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles », a souligné Jean Charest.
LA SUITE :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire