Dans le cadre de la Présidence française du G20, le président Nicolas Sarkozy prononcera, lundi 23 mai 2011 à 9h30, le discours d'ouverture de la conférence de haut niveau consacrée au renforcement de la cohérence de l'action internationale des États et des organisations, afin d'améliorer la dimension sociale de la mondialisation. Il sera accompagné de Mme Christine LAGARDE, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, de M. Xavier BERTRAND, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, et de M. Laurent WAUQUIEZ, ministre auprès du ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes.
Pour mieux comprendre la « Globalisation » : Nous avons changé d’ère… « La mondialisation n'est pas un choix, c'est un fait! » . Les défis de « La Mondialisation ».... *La Francophonie : est désormais totalement impliquée dans les grands enjeux politiques de la planète. LA MONDIALISATION: UNE CHANCE POUR LA FRANCOPHONIE ? *La France dans la mondialisation : conquérir plutôt que subir ? *Le modèle social européen à l'épreuve de la mondialisation...GLOBAL TO LOCAL!
vendredi 20 mai 2011
*Ouverture de la conférence sur le renforcement de la dimension sociale de la mondialisation...*
Les ministres du travail ou secrétaires d'État du G20, les directeurs généraux d'organisations internationales, le commissaire européen chargé de l'emploi et des affaires sociales, et les dirigeants des organisations internationales des partenaires sociaux assisteront à cette conférence qui se déroulera au Centre de Conférence Ministériel (27 rue de la Convention -- Paris 15ème).
Restructurer le système monétaire international, rééquilibrer l’économie mondiale et juguler les prix des matières premières sont des objectifs que les pays du G20 doivent s’efforcer d’atteindre sous la présidence de la France en 2011.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire